Notre compagnie

Historique

1956
M. Joseph Harnois agit comme intermédiaire pour la vente du premier système d’irrigation.

1958
M. Rolland Harnois, travaillant pour son père Joseph Harnois vends le premier système d’irrigation par aspersion. IRRIGATION ST-THOMAS est incorporé. Les activités principales sont orientées vers la vente de systèmes d’irrigation et d’équipements pour les producteurs de tabac de la région de Lanaudière.

1962
IRRIGATION ST-THOMAS vends et installe la plupart des systèmes d’irrigation utilisés par les producteurs de fraises du Québec.

1967
Conception d’un système de protection du tabac contre le gel par l’aspersion d’eau. C’est une première en Amérique du Nord.

1968
Diversification dans l’industrie manufacturière de serre. IRRIGATION ST-THOMAS devient le premier manufacturier de serre au Québec.

1981
Irrigation St-Thomas change sa raison sociale et devient LES INDUSTRIES HARNOIS INC afin de mieux refléter sa diversification.

1987
Conception du premier système d’épandage de lisier à l’aide d’un canon d’irrigation monté sur un attachement trois points et tirant un boyau souple.

1992
Conception et fabrication de la première rampe conçue pour l’épandage de lisier en post-levée. Celle-ci est portée et alimentée par un enrouleur à boyau rigide. C’est une première mondiale.

1994
Diversification dans l’industrie manufacturière de grands abris pour recouvrements flexibles. Industries Harnois devient l’un des premiers fabricants en Amérique de grands dômes.




2003
Conception et fabrication de grandes rampes d’irrigation, ce sont les seules rampes fabriquées en Amérique.

2011
Création de Harnois Irrigation

Les Industries Harnois choisissent d’orienter leurs efforts vers les secteurs manufacturiers que sont les serres et les dômes. Les actifs du secteur irrigation de champs mécanisé sont redirigés vers la nouvelle entité dédiée : Harnois Irrigation. Harnois Irrigation se concentre donc sur l’essence qui a vu naître Les Industries Harnois et est fière d’être supporté par l’expertise du fondateur, M. Rolland Harnois.



Profil corporatif

Siège social
St-Thomas de Joliette, Qc Canada

Mission
Harnois Irrigation a pour mission de mettre en place une structure opérationnelle totalement dédiée à la conception, à la vente et au service de systèmes d’irrigation mécanisés.

Générer des économies d’eau, de carburant et d’argent pour nos clients ; exceller dans le contrôle de l’humidité des sols agricoles par l’irrigation ; être le chef de file dans ce domaine en nous distinguant par notre qualité et notre innovation, tels sont nos objectifs.

Domaine d’activité
Produits d’irrigation agricole mécanisée

Installation de production
St-Thomas de Joliette, Qc Canada

Marchés
Canada, Etats-Unis, Mexique, Amérique Centrale, Amérique du Sud.